Photos aériennes sur Aigues Mortes
0Voler sur la cité médiévale d’Aigues Mortes est toujours un vrai plaisir.
Je décolle plusieurs fois par an, de l’aérodrome de Candillargues pour effectuer des reportages aériens, sur le Gard ou des prises de vues aériennes sur l’Hérault, mais paradoxalement je n’ai pas mis à jour mes photos aériennes d’Aigues Mortes prises le matin avec les salins au premier plan depuis plus de 12 ans.
Rendez-vous pris avec mon pilote d’autogyre par une belle matinée du mois de septembre. Nous décollons pour un vol touristique, simplement pour le plaisir des yeux, pour photographier une belle cité fortifiée qui s’épanouie au lever du soleil.
Après seulement 10 mn de vol nous arrivons sur la vieille ville d’Aigues Mortes, cadrage depuis le sud afin d’avoir les salins roses au premier plan, mais surprise les remparts ne sont pas encore plein soleil, je m’y suis pris trop tôt !
Il va falloir faire des tours pour s’occuper le temps que le soleil tourne.
Nous prenons cap au sud pour faire quelques belles vues aériennes du Grau du Roi, vues depuis la terre avec le port de pèche et les arènes au premier plan au passage je vole quelque images des salins du midi.
A deux minutes de vol, le plus grand port de plaisance d’Europe » Port Camargue » nous dévoile ses belles lignes.
Faire des vues aériennes de Port Camargue est toujours un vrai plaisir tant dans cet ensemble de marinas les bâtiments sont construits avec homogénéité et dont on peut se rendre compte que pour une fois un architecte a eu la main pour construire de A à Z cette belle cité marine.
Nous montons progressivement en altitude pour des prises de vues très graphiques et très photogéniques.
Les 30 minutes sont vite passées surtout quand on fait des images justes pour le plaisir.
De retour sur Aigues Mortes le soleil rasant les remparts nous dévoile tout le relief de cette cité très bien conservée, construite par Saint Louis (Louis 9) dont il partit par deux fois pour les croisades.
Passage à basse altitude pour avoir le bel écrin rose des marais salants au premier plan, à l’arrière il ne faut pas oublier quelques gros plans de la tour de Constance.
En volant plus au nord je fais quelques images aériennes de la tour Carbonnière située au milieu des marais, elle était le passage obligé pour accéder à Aigues-Mortes : son franchissement faisait l’objet d’un péage.
Le vol est fini à bientôt sur Aigues Mortes
Découvrez les sites que nous avons survolés
Les photos aériennes d’Aigues Mortes
Les vues du ciel de Candillargues
Les couleurs magnifiques des images aériennes que nous offrent les salins du Midi
Les très belles vue du ciel du port de pêche du Grau du Roi
Vues aériennes du plus grand port de plaisance d’Europe Port Camargue
Photos aériennes de la Tour de Constance à Aigues Mortes
lmages aériennes de la Tour Carbonnière :