la Corse vue du ciel 5/10 de Setenosa à Ajaccio
0Notre vol sur la Corse vue ciel continue sur une côte dentelée comme la pointe d’Eccica.
Nous approchons du golf de Propiano, la pointe di Capomoro, dominée par l’éternelle tour génoise cette fois-ci complètement restaurée, nous en découvre l’entrée.
Nous nous posons à l’aérodrome de Propiano pour essayer de sustenter nos ventres qui crient famine, mais à cette époque de l’année tout est fermé, je partage un paquet de biscuits avec des pilotes d’ULM qui se sont posés en même temps que nous..
Redécollage rapide pour survoler le village de Propiano dont le port s’ouvre sur une magnifique baie avec la plage de Bacari qui s’étend sur plus de 3 kilomètres, un car-ferry de La Méridionale, qui assure la liaison entre la Corse et le continent, occupe tout le port.
Nous filons au nord longeant la plage de Tavaro, à quelques encablures la pointe de Porto-Pollo telle une langue de terre s’enfonce dans le grand bleu. La Corse est grande et ses criques innombrables, nous devons couper à travers le maquis pour rejoindre la baie d’Ajaccio.
Nous rejoignons la côte à la baie d’Isollella avec sa tour génoise qui domine la baie d’Ajaccio, mauvais moment pour arriver !!
Plusieurs avions longs courriers sont au décollage et à l’atterrissage de l’aérodrome d’Ajaccio et le contrôleur nous met « en hippodrome » nous faisons des tours pendant plusieurs minutes sur la pointe d’Isollella que je mitraille dans tous les sens pour m’occuper, sans savoir que ce sont les photos de ce site que je vendrai en plus grand nombre sur cette portion du vol !
Puis nous avons enfin l’autorisation de couper les pistes en longeant les plages.
En cette fin d’après midi, la mer est calme, l’immense et célèbre baie d’ Ajaccio se découvre devant nous, nous longeons le port de commerce où plusieurs car-ferries sont ancrés, la vieille ville, dominée par la citadelle, se découvre au soleil couchant, nous continuons notre vol jusqu’au très graphique cimetière d’Ajaccio, nous apercevons au loin les Iles Sanguinaires.
Quel beau métier que photographe aérien..
Découvrez les lieux que nous avons survolés dans cette partie du vol.
la pointe d’Eccica vue du ciel
Photos aériennes de la pointe di Capomoro
Vues aériennes du village de Propiano
La plage de Tavaro vue du ciel
Photos aériennes de la pointe de Porto Pollo
La presqu’ ile d’Isollella vue du ciel
Photos aériennes de la base aeronavale Ajaccio Aspretto
Vues aériennes d’Ajaccio
les iles sanginaires vues du ciel