Photos aériennes de la corrida de Nîmes
0Vues aériennes du paséo de la corrida de Nimes le coup de chance !
Faire des photos aériennes du paséo de la corrida relève du coup de chance, du chronomètre et un peu du miracle.
Petite explication : le paséo est l’un des moments les plus photogéniques de la corrida où les toréadors, les picadors, etc… défilent dans les arènes de Nîmes.
Ils rentrent dans l’arène depuis le patio des cuadrillas ,la traversent vont saluer le président se divisent en 2 et quittent l’arène, ce moment dure 2 minutes !!
Il faut du monde dans les arènes, du très beau temps pour pouvoir monter à 5000 pieds (1500métres) et être à 11heures précises, l’objectif cadré, sur les arènes bref: c’est mission…. Impossible !!
La dernière fois que j’ai pu faire des photos aériennes des arènes de Nîmes, durant la corrida, c’était en 2003 en avion et le temps que l’avion vire de bord les toréadors avaient déjà commencé à rentrer…
Cette année à la féria de Pentecôte il y avait trop de brume, j’ai du attendre celle des vendanges.
Ce 25 septembre c’est la corrida du dimanche, donc du monde dans les arènes et malgré un voile de nuages élevé je tente le tout pour le tout.
Décollage à 10h30, nous montons en altitude à 3000 pieds pour quitter à la radio le contrôleur de l’aérodrome de Garons et passer sous le contrôle de « Rhône-info », contrôleur basé à Montpellier qui nous prend en charge et nous demande… « Si nous avons déposé un plan de vol » !!
Moment de stupeur à bord (aucun plan de vol n’est théoriquement nécessaire), après un échange de courtoisie « oui monsieur on le fera la prochaine fois » il nous autorise à monter à 5000 pieds et coup de chance des rayons de soleil illuminent les arènes…
11heures moins 10… On vire de bord
11heures moins 5…. On est obligé de se repositionner à nouveau, je sors mon 80/400mm nikon ma plus longue focale et je cadre les arènes, fais quelque images des arènes qui se remplissent de monde et à 11heures précises..
Les toréadors sortent dans des arènes ensoleillées, je déclenche une trentaine de fois et tout est fini, je profite de la descente progressive pour faire des images du début de la corrida, des photos aériennes du centre ville de Nîmes et de la périphérie ouf !!
J’en ai pour 10 autres années à attendre une bonne météo, du monde dans les arènes etc.…
J’ai fais 1 heure de vol, 50 photos pour ne garder que 4 ou 5 images…
Vive le métier de photographe aérien !!
Découvrez les lieux que nous avons survolés durant ce vol.
photos aériennes de la corrida dans les arènes de Nîmes
Vue aérienne Arènes vues du ciel
Vues aériennes de Nîmes
photos aériennes du centre ville de Nîmes vu du ciel
Vues aériennes de la zone commerciale Mas de Vignoles Nîmes
photos aériennes du triangle de la gare nimes
Photos aériennes Parc Scientifique Georges Besse vu du ciel