Vol sur les Villages perchés du Vaucluse la suite.…
0Le printemps revient, nous sommes rentrés un peu en hibernation cet hiver car le mauvais temps, et les nuages bas, ont sévi sur le sud de la France ; nous reprenons nos petites histoires pour vous conter les pérégrinations d’un photographe aérien.
Notre vol sur le Vaucluse, au mois de septembre, a été un des rares moments pour moi où j’ai pu exprimer ma créativité en tant que photographe aérien car n’ayant aucune contrainte aucune commande j’ai pu voler pour me faire plaisir à faire de belles prises de vues aériennes.
Notre vol continue sur Venasque dont le vieux village perché en haut d’une falaise reste « protégé » par les vestiges d’une fortification comportant 3 tours sarrasines.
Un peu plus à l’Est je photographie Méthamis, à son contraire, est niché au cœur d’une faille et contrefort du Mont Ventoux à l’abri du mistral où seule l’église émerge du village.
Cap au Nord pour des photos aériennes de Blauvac, minuscule village à l’architecture médiévale, qui n’attirerait pas notre attention s’il n’était pas juché sur une crête avec son centre dominé par le clocher de son église, les vestiges de son vieux château et seulement une dizaine de maisons.
Nous continuons notre promenade aérienne vers le village de Mormoiron niché au pied du Mont Ventoux doté d’une magnifique circulade dominée par l’église Saint Laurent.
Les villages s’enchainent j’effectue quelques prises de vues aériennes sur la célèbre petite cité de Bédouin située sur le versant sud du Mont Chauve, avec son vieux centre en forme de cœur surmonté d’une monumentale église dédiée à Saint Pierre datant du 18° siècle.
A quelques kilomètres à l’ouest une silhouette d’un village perché attire mon attention, je découvre Crillon le Brave, que je photographie à contre jour du soleil, curieusement son château a été bâti en contrebas et son église dédiée à Saint Romain domine ses maisons.
Notre promenade aérienne suit son court et nous enchainons les villages aussi beaux et touristiques, Caromb puis un peu plus au nord le village Le Baroux construit au pied de son majestueux château puissant donjon ceinturé d’épaisses murailles.
L’orientation des coteaux plein ouest, baignés par le soleil du midi, sont le terrain de prédilections des célèbres vignobles du Vaucluse.
Nous arrivons justement sur le célèbre village de Vacqueyras réputé pour son Côte du Rhône.
Quelques kilomètres plus au nord j’effectue des photos aériennes du minuscule et somptueux village de Gigondas, dominé par les ruines d’un ancien château, nous offre un spectacle, en cette fin d’après-midi, d’une rare beauté.
Notre mission continue plein nord en survolant le village de Sablet célèbre dans le monde de la littérature contemporaine grâce à la « Journée du Livre de Sablet », qui a lieu le dernier week-end de juillet depuis 1988.
Plus loin quelques photos aériennes du très typique village de Séguret niché au pied d’une colline est dominé par les ruines de son château féodal.
En quelques minutes nous survolons le petit village médiéval de Rasteau tout en éventail avec sa très typique place de platanes centenaires surmontée par son église aux 3 clochers.
Nous approchons de Vaison La Romaine, la suite au prochain reportage……
liens à mettre dans texte
Découvrez les villages que nous avons survolés :
Survolez le village de Venasque perché en haut d’une falaise
A l’abri du mistral le village de Méthamis
Sur le versant sud du Mont Chauve se dessine Bédouin
Photos aériennes de Crillon le Brave
Images aériennes de Le Barroux et son puissant donjon
Vues aériennes de Vacqueyras réputé pour son côte du Rhône
Célèbre pour sa journée du livre Sablet petit village en photos
Prises de vues aériennes sur le village de Gigondas en fin d’après-midi
Vues du ciel du très typique village de Séguret
Découvrez les célèbres Vignobles du Vaucluse