La corse vue du ciel 2/10 de Porto Vecchio à l’ ile de Cavallo
0
Nous quittons la magnifique baie de Porto-Vecchio coupant la Punta di chiappa à travers un paysage de garrigue pour déboucher sur la magnifique plage de Palombaggia, cette plage mythique est pratiquement déserte et nous offre un paysage vu du ciel d’une rare beauté, décidément cette plage ne démérite pas à sa réputation, quelques tours autour du cap d’ Acciaju nous permettent de très belles vues aériennes en enfilade de la plage.
En longeant la côte vers le sud le golf de Santa Guila avec sont étang au fond nous fait découvrir une nature sauvage ou seul 4 ou 5 voiliers on mouillé dans la baie et 2 ou 3 vacanciers se baignent dans une eau cristalline .
Plus bas le célèbre golfe de Rondina ( plage ronde) mérite qu’ on l’enroule plusieurs fois afin de tirer la quintessence photographique de cette plage où la nature sait faire bien plus joli que l’ homme.
Nous volons toujours vers le sud allant toujours vers plus de beauté, la suite du vol nous amènera à la pointe sud de la corse le célèbre cap de Pertusato et ses falaises blanches se reflétant dans le bleu de la mer.
Mais avant d’arriver au cap un détour s’impose vers la célèbre île de Cavallo paradis privé, réservé aux riches milliardaires et l’ archipel des Lavezzi qui n’est qu’à quelques encablures, et le détour est incontournable pour un photographe de cartes postales.
La suite du voyage au prochain article…
Découvrez les lieux que nous avons survolés dans cette partie du vol
La plage de Palombagia vue du ciel
Photos aériennes du Golfe de santa Guila
Le Golf de Porto Novo en vue aérienne
Golfe de Rondinara vu du ciel
Etang de Balistra en photos aériennes
Le Golf de Santa Manza vu du ciel
L’ ile de Cavallo en vue aérienne