Michel le Coz
0Né à Brest en 1954, j’ai exprimé ma passion pour la photographie assez tardivement dans les années 90, mon Nikon en bandoulière j’ai commencé a photographier les paysages du Finistère.
Ma photothèque s’est enrichie de bords de mer, de forets de légendes, de bateaux de pêche, de plages, c’est aussi a cette époque ou j’ai commencé à photographier le chantier naval bois du GUIP a Brest ce qui m’a permis de collaborer avec le revue du chasse marée sur des rénovations de vieux gréements.
J’ai commencé la vue aérienne en 1998 en reprenant la suite de l’activité de l’entreprise Aéro Service Photo d’Yvon Jaffry ; prises de vues industrielles et touristiques .
En 2000 le directeur artistique des éditions Jos Le Doaré , Philippe Michel m’a demandé de couvrir la Bretagne pour ses parutions de cartes postales. Equipé de mes moyens formats asahi pentax 67, j’ai photographié en diapositives argentiques les côtes de Bretagne, Vendée, Charente.
Depuis quelques années le numérique a remplacé l’argentique en aérien, je continue toujours a photographier épisodiquement au sol en argentique Velvia pour l’excellent rendu de ce film.
La vue aérienne exige une maitrise du cadrage qui en un seul cliché doit rendre la richesse d’un trait de cote en bord de mer mais il faut aussi prendre en compte la météo et la hauteur d’eau de la marée, la floraison, le vent, l’activité touristique …
Derrière chaque image que vous regarderez, il y a un concentré de ma vie et de ma passion pour la photographie des beaux paysages de France ; c’est cette passion que j’espère partager avec vous…
Retrouvez mon travail sur la Bretagne vue du ciel
Michel le Coz
mail: