La camargue vous ouvre son coeur
0
Voler sur la Camargue est toujours un vrai bonheur, la meilleure saison est l’automne lorsque l’eau s’évapore sur le sable des marais, laissant apparaître des créations artistiques que seule la nature peut vous offrir.
Depuis le décollage de l’aérodrome de Candillargues, l’autogyre, avec lequel je travaille, met 5 petites minutes pour arriver sur les salins du midi qui nous offrent un paysage où toutes les couleurs du rose au rouge sont représentées dans une palette fantastique.
Un peu plus loin les marais succèdent aux salins, sous notre appareil plusieurs milliers de flamants roses se mettent à courir tout dabord désorganisés, en battant des ailes, puis prenant leur envol en lignes ondulantes pour donner un magnifique spectacle de chevrons barrant le ciel d’un flamboiement de rose et de noir.
Un peu plus loin sur l’étang du roi la nature a su créer son œuvre fantastique.
Nous continuons notre vol pas trop bruyamment pour ne pas effrayer la faune qui s’est regroupée dans les zones humides, des chevaux pâturent à l’ombre des tamaris ; puis, à quelques dizaines de mètres du petit Rhône, ce cœur se dévoile à nous à la faveur du soleil couchant qui irise les franges salées des marais.
Découvrez la suite de nos photos aériennes sur la Camargue vue du ciel